Accueil > Les prestations & soins > Que mettent en place les EHPAD de Marseille contre la dénutrition des personnes âgées?
Les prestations & soins

Que mettent en place les EHPAD de Marseille contre la dénutrition des personnes âgées?

En plus de marquer les temps de la journée, les repas dans notre EHPAD les Jardins d'Enée sont une priorité tant en terme de santé que de plaisir gustatif et olfactif. La nutrition est importante!

Bien manger est en soi un des points essentiels quand on parle de qualité de vie.

La dénutrition touche près de 40% des personnes âgées en maison de retraite et représente un facteur aggravant pour leur santé.

D’où la nécessité de mettre en place non seulement des menus adaptés, qui apportent les nutriments essentiels à nos résidents, mais également de valoriser l’environnement des repas et ce même pour les personnes alitées.

Nous portons une attention particulière au dressage des tables, à la qualité de la vaisselle et au visuel des plats.

La prise en compte de certaines diminutions physiques est également indispensable pour permettre aux personnes atteintes de difficultés de la mastication de continuer à s’alimenter correctement en gardant un maximum d’autonomie.

Manger doit avant tout rester un plaisir, c’est ainsi que l’alimentation devient un allié pour lutter contre les carences, la dénutrition et leurs conséquences.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur les repas dans les résidences de retraite médicalisées du réseau JCM à Marseille, Aubagne et La Ciotat, vous pouvez nous contacter au 04 91 18 80 80.
Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires