Accueil > Questions fréquentes > La résidence de retraite médicalisée Les Jardins d'Enée à Marseille est-elle habilitée à percevoir l'ASH?
Questions fréquentes

La résidence de retraite médicalisée Les Jardins d'Enée à Marseille est-elle habilitée à percevoir l'ASH?

La première question à se poser lors d’une demande d’aide pour un résident en EHPAD est “la résidence de retraite médicalisée t a-t elle des places allouées?”.

C’est en effet la condition pour bénéficier de toute aides.

Dans notre EHPAD des Jardins d'Enée situé à Marseille dans le 10e arrondissement, nous sommes effectivement habilités à recevoir des bénéficiaires d’aides sociales.

L’ASH (Aide Sociale à l'Hebergement) en fait partie.

C’est une Aide Sociale à l’Hébergement attribuable, selon un certain nombre de critères (voir plus bas), permettant de prendre en charge en totalité ou en partie les frais liés à l’hébergement.

La demande doit être faite auprès du centre communal d’action social (CCAS) ou de la mairie.

Il faut penser à faire la demande dans les deux mois suivant l’entrée dans l’établissement (vous pouvez même la faire en amont au moment du dossier d’inscription dans l’établissement).

Les bénéficiaires sont les personnes âgées de 65 ans résidant en France depuis plus de 3 mois,  avoir des ressources (foyer) inférieures au montant des frais d’hébergement dans l’EHPAD.

La décision est ensuite notifiée par courrier. En cas de refus vous avez 2 mois pour faire appel de cette décision.
 
Nous sommes bien entendus là pour vous accompagner lors de ces démarches, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone pour toute question.

Nous sommes joignables au 04 91 18 80 80.
Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires